Notre deuxième convention a été marqué par l'intervention de membres du MPLL dans le but de calmer les tensions éveiller ces dernières semaines. Ils tenaient en effet à nous faire part de leur soutien dans notre projet qui pourrait signifier la naissance d'une société plus juste en posant tous les individus sur un même pied d'égalité. Ils ont ensuite expliqué que leurs critiques étaient avant tout dûes aux craintes inspirées par la participation d'une entreprise comme Simon&Coe dans un tel projet scientifique, et doutait de leurs réelles intentions.
Mais revenons en au véritable intérêt de cette exposition, à savoir les nouveautés apportées à notre prototype de lecteur de pensées, illustrées par de multiples animations.
¤Exposition du prototype de lecteur: nous avons entamé par une présentation du prototype et des différentes améliorations apportées à son fonctionnement, le rendant plus simple d'utilisation mais surtout plus efficace, nous rapprochant toujours plus de notre ultime but
¤A quoi pensez vous: le principe est simple: la personne participant devait pensait fortement à un objet durant quelques secondes, et l'un de nos chercheurs utilisant la machine devait lui donner le nom de cet objet (90% de réussite si l'on compte les participants ayant menti pour mettre en cause l'efficacité du lecteur, mensonges que pouvaient aussi détecter la machine)
¤La pensée en musique: selon l'intensité et la nature de vos pensées, un décodeur branché sur le lecteur de pensées produisait une mélodie différente