3e rapport

Nous abordons dans ce rapport le codage perceptif, c'est à dire la façon dont une stimulation perçue va être transformée en message nerveux pour donner lieu à une représentation mentale.

Nous nous sommes appuyés pour cette étude sur notre matériel d'imagerie cérébrale (rayon X, résonnance magnétique,...), pour observer l'activité cérébrale, particulièrement lorsqu'un individu exécute une tâche cognitive. A partir de la stimulation de la création de neuromédiateur, on parvient a visualiser la partie du cortex cérébral en action lors d'une pensée.

Nous avons ensuite travaillé sur un capteur électromagnétique à placer la base du cou coté échine afin de capter les messages nerveux. Ces capteurs sont reliés à un électro encéphalographe et un PET scanner (Positron Emission Tomography) mesurant et localisant l'activité cérébrale, afin de déterminer différents type de message. Notre système de capteur a étéc suffisamment développer pour nous éviter d'avoir recours à des produits chimiques stimulation l'activité du cortex et facilter la lecture.

Nous avons réaliser nos premiers test sur un groupe de Cercocebys galeritus sur Les dernières stimulations nous ont permis de décoder des messages nerveux de base, provenant des sentiments de faim, de soif, d'oppression,...