News

20/11/2011

Suite à communiqué de Mr Simon, président de l'entreprise Simon&Coe, et principal soutien financier de notre laboratoire, nous sommes au regret de vous annoncer l'arrêt définitif de nos recherches sur la lecture de pensée. Il y accuse en effet les partisans du MPLL d'avoir provoqué l'incendie dans nos locaux et dérober notre premier modèle achevé de lecteur de pensées, et ne souhaite donc plus contribuer au financement du projet, craignant un nouvel "accident".

Nous tenons néanmoins à vous remercier pour nous avoir soutenu si nombreux tout au long de cette aventure, et vous promettons qu'un jour ce projet auquel VOUS aurez participés sera achevé.

 


08/11/2011

Nous vous annonçons avec regrets que nos recherches prendrons du retard suite à l'incendie survenu dans nos locaux dans la nuit du 5 au 6; tout notre matériel a été ravagé par les flammes et se trouve inopérationnel. Nous ne désirons pas porter d'accusation trop hative suite à ce désastre, bien que certaines parties du lecteur de pensées semblent avoir disparues. Fort heureusement, l'essentiel de nos données ont pu être préservées.

Nous tenons donc à vous faire savoir que notre motivation est toujours intact face à ce contretemps et qu'une fois un local et du matériel remis à notre disposition, nous reprendrons et achéverons ce pourquoi nous travaillons depuis plusieurs années.

 


01/11/2011

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que, ce matin même, notre équipe a réalisé une incroyable découverte. Alors que nous effectuyons des ajustements sur le magnétoencéphalographe afin de régler la sensitivité de l'interception des messages nerveux, nous sommes tout simplement tombés sur une zone du cortex cérébrale à laquelle nous n'avions jusqu'ici pas attaché d'importance. Mais il s'est avéré que cette région, en plus de permettre la distinction du type de message nerveux diffusé afin de sécreter le bon neurotransmetteur, décode purement toute impulsion nerveuse qui le traverse. Ainsi, en  y orientant toutes nos mesures, nous avons obtenu ce que nous recherchions depuis le début: une représentation de la pensée humaine.

Cette découverte décisive nous offre une grande satisfaction après les dures semaines que nous venons de vivre et les violentes manifestations du MPLL devant nos locaux qui visaient à nous faire stopper nos activités. Nous allons continuer nos recherches sur cette fabuleuse partie du cerveau qui devrait très vite nous mener à un lecteur de pensée pleinement opérationnel, en vous tenant bien évidemment informé de nos avancés.

 


17/10/2011

Après cette convention tumultueuse mais néanmoins enrichissante, nous vous en proposons un résumé qui retrace les interventions et les stands présentés.

 


08/09/2011

Chers lecteurs, nous tenions tout d'abord à vous présenter nos excuses pour le retard dans la préparation de cette deuxième convention annoncée il y a de cela deux mois. Notre groupe a en effet rencontré plusieurs difficultés dans ses recherches qui stagnent si près du but, mais aussi avec plusieurs partisans du MPLL qui nous accuse de vouloir utiliser notre invention à des fins immorales. Nous démentons bien évidemment toutes ces allégations sans fondement, avec pour simple preuve de notre honnêteté le partage de nos découvertes avec vous depuis plusieurs mois déjà.

Pour en venir à des nouvelles plus réjouissantes, nous vous annonçons avec un grand plaisir que la deuxième convention se déroulera du 10 au 14 octobre. Nous vous y présenterons les progrès effectué sur notre lecteur de pensées à travers différentes activités qui vous plairont, j'en suis certain.

 


15/08/2011

Notre quatrième rapport est dès à présent consultable. Nous vous y expliquons les différentes retouches effectuées sur notre prototype de lecteur cérébrale afin d'améliorer sa distance de lecture et son interprétation du message nerveux dans le but d'atteindre un décodage perceptif parfait.

 


30/07/2011

A l'actulalité, notre troisième rapport sur le décodage perceptif est dès à présent disponible.

Autre nouvelle relativement intéressante, un membre du MPLL (Mouvement Pour La Liberté) a pris contact avec nous en nous faisant part de leur intéret pour notre projet et des retombées sociales qu'il pourrait avoir. Et suite à de récentes découvertes (que nous vous présenterons dans un prochain rapport), nous avons décidé d'organiser une nouvelle convention dans les semaines à venir.

Nous vous tiendrons bien évidemment informer lorsque les dates seront fixées.

 


08/06/2011

Nous vous informons que le deuxième rapport de nos travaux est à présent en ligne. Celui ci concerne notre étude de la réaction et du fonctionnement du système nerveux en présence de certain produit dans l'organisme.

 


19/04/2011

Chers lecteurs, nous tenions dans un premier temps à vous remercier pour êtes venu si nombreux tout au long de cette semaine. Nous ne nous doutions pas que le sujet pourraient réunir autant de personnes, et qui plus est avec un réel intéret pour nos travaux. Ceci nous encourage à avancer dans nos recherches à vos côtés.

Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pu venir tout au long de cette semaine mais qui désirerait avoir un apperçu de nos présentations, vous trouverez ici un résumé de ce qui était proposé.

 


05/04/2011

Chers amis de la science, nous vous annonçons avec plaisir que notre première intervention publique se déroulera dans une semaine, du 11 au 15 avril, afin tous puissiez venir profiter de l'exposition et de nos différents exposés. A noté que Mr Simon, directeur de l'entreprise Simon&Coe et amoureux de la science, nous fera l'honneur de sa présence dès le premier jour.

 


01/04/2011

Plusieurs nouvelles intéressantes à l'occasion de cette première actualité.

Sachez tout d'abord que notre premier rapport basé sur les prémices de nos recherches est en ligne sur le site. Celui ci concerne l'étude du message nerveux accompagné du protocole suivi pour les plus intéressé d'entre vous. Pour voir à quelle point la finalité de ces premiers mois de travaux nous ont été essentiels, rendez-vous dans la section Rapports.

Nous tenions ensuite à vous informer que nous organisons notre première convention pour vous faire découvrir nos récentes avancées en matière de représentation de pensée humaine, mais aussi de nombreuses activités pour découvrir et comprendre plus en profondeur l'activité du cortex cérébrale à tous les âges. Nous vous tiendrons bien évidemment informé dans les jours avenir des dates.